Movies

Extraordinary things…

On ne lit pas ni écrit de la poésie parce que c’est joli. On lit et écrit de la poésie car on fait partie de l’humanité. Et l’humanité est faite de passions. La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l’amour, c’est pour ça qu’on vit.

Peter Weir – Le cercle des poètes disparus

Avec une telle citation, je ne peux que commencer par ce film splendide et bouleversant. J’adore Robin Williams et il est grandiose, autant que dans Good Morning Vietnam qui est aussi à voir. Enjoy…

Plus documentaire que film mais porteur de solutions et d’espoir… De la positivité en images 🙂

J’adore Viggo Mortensen et ce film est drôle, magnifique, original, éblouissant. Cette petite famille est impressionnante et attachante et leur mode de vie fait un peu rêver…

Autre film qui montre l’idéalisme d’un homme poussé à son extrême… Sans aller aussi loin, il nous montre la voie à suivre pour nous détacher du consumérisme.

Changement de registre pour ce film de Claude Lelouch. Long mais il vaut la peine d’être vu jusqu’au bout. Une très belle intervention de Hubert Reeves en parallèle avec des images parlantes.

Eh oui, je reste une grande enfant. Vice-Versa, c’est aussi un incontournable. Et puis c’est top pour parler de ses émotions avec ses enfants, alors on regarde et on re-regarde et on ne s’en lasse pas. En plus, on n’est pas envahi de chansons qui prennent la tête 😀

Simple, drôle, émouvant et tellement vrai. Comme Hector, j’ai toujours cru que le bonheur c’était quelque chose de grand, d’extraordinaire, de fort qu’il fallait absolument aller chercher « ailleurs »… alors qu’il se trouve dans toutes les petites choses que je partage avec vous ici.

Très actuel et très bouleversant, ce film m’a profondément marquée. Dans la même veine que 1984, il fait partie des films qui ne laissent pas indifférents.

Wow. Epoustouflant. Tout est dit dans ce film. Si on veut comprendre le sens de la vie sur Terre, Notre Demeure est le chef-d’oeuvre à ne pas manquer.

Et la version documentaire : https://youtu.be/4JxukHvGVzE.

Caricatural mais tellement vrai. Pierre Rabhi le dit aussi: « Avec la nourriture moderne, ce n’est plus bon appétit qu’on doit se dire mais bonne chance ». A quand un retour aux valeurs qui font sens?

Je ne peux pas parler de l’allégorie de la caverne et ne pas mentionner Matrix qui en est un exemple parfait. Et puis, c’est quand même un très bon film d’action 😛

Bon, OK, c’est Avengers, mais ça parle de spiritualité et d’élargissement de conscience. De façon très exagérée, certes, mais si ça permet de conscientiser plus de monde, je dis: pourquoi pas?


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :