Books

Simple little things…

L’univers est un immense livre.

Mohyddin Inb Arabi

Les 5 blessures de Lise Bourbeau est le premier des livres qui marquent le début de mon cheminement en dehors de la caverne. C’est celui dans lequel je retourne à chaque fois que mon égo s’exprime avec véhémence.

Un incontournable… Avoir une parole impeccable, ne rien prendre personnellement, ne pas faire de suppositions, toujours faire de son mieux. Quatre accords, une ligne de conduite pour une vie meilleure.

Expliqués aux enfants sous forme de vidéo, il n’y a pas d’âge pour commencer à éveiller sa conscience.

Ce livre est tellement beau, révélateur, instructif et remuant que je ne peux que vous inviter à le lire. Il reprend la belle métaphore de la calèche de Michel OUDOUL.

Si vous cherchez du concret, de la pratique, alors n’hésitez pas. Voici le guide parfait pour approcher la pleine conscience et la mettre en pratique au quotidien.

Ken Robinson décrit dans son livre des parcours de vie exceptionnels. Il pourrait nous filer des complexes au vu des exemples qu’il donne mais on comprend que trouver son Elément permet de vivre la vie de ses rêves. Je crois que j’aurai besoin de plusieurs vies pour trouver le mien…

Pour se réconcilier avec soi, être à l’écoute de soi et prendre soin de soi… Il est important de comprendre que si nous ne sommes pas notre meilleur ami, personne d’autre ne pourra l’être à notre place…

Rien ne vaut une formation bien sûr, mais ce petit livre donne des astuces vraiment sympas. Des exemples concrets de situations problématiques dans la vie de tous les jours, un décryptage de ces situations et les moyens d’y remédier.

Si vous ne connaissez pas Le Défi des 100 Jours, en voici un exemple. C’est le premier que j’ai fait et je le recommande vraiment. Le principe est simple: 100 jours, 100 « défis » pour vaincre ses peurs, se libérer de ses croyances limitantes, sortir de sa zone de confort, se remettre en question pour finalement vivre son abondance. Il y a différents thèmes qui peuvent vous parler plus que celui de l’argent. J’ai pu le faire avec une amie à distance pendant le confinement et cela motive bien plus que si je l’avais fait seule.

Un peu de légèreté parmi tous ces ouvrages sérieux. J’ai adoré cette histoire de Virginie Grimaldi. Parfait à lire à la piscine ou à la plage. Je m’y retrouve un peu dans cette mère de deux filles, l’une d’elles ayant ses expressions bien à elle comme ma fille, Emma.

Je n’avais jamais lu de livre de Paulo Coelho avant L’Alchimiste et j’ai adoré. A tel point que je n’ai pas hésité un instant lorsque j’ai vu ce livre en magasin. Depuis, j’ai acheté d’autres ouvrages de l’auteur que j’ajouterai à cette liste dès que je les aurai lus. Celui-ci en tout cas est très profond même s’il se lit très vite et il est magnifiquement illustré. De la poésie à l’état pur.

Ce condensé de l’oeuvre de James Redfield est sympathique à relire pour comprendre le contenu de La Prophétie des Andes, roman d’aventures qui intègre de beaux concepts spirituels et des questionnements profonds sur le sens de la vie.

J’adore cet agenda. Il est motivant et donne chaque semaine des objectifs, une mission à accomplir pour se rapprocher, jour après jour, de son ikigaï, mot japonais désignant l’intersection entre ce qu’on aime faire, ce en quoi on est bon, ce dont le monde a besoin, ce pourquoi on pourrait être payé, bref sa raison d’être sur Terre.

On dit que ce qui est petit est joli. Mais en plus d’être joli, ce mini-livre est un trésor, un cadeau à se faire et à faire aux autres. Je le conseille aux enseignants: les règles qu’il contient sont faciles à transposer et expliquer aux enfants. En plus, il est pratique à emporter dans son sac pour s’y plonger quand le besoin se fait sentir. Son prix aussi est tout petit!

Cette carte et ce livre vont bien ensemble. Toute expérience de vie est une opportunité à saisir. Positive ou négative, nous la vivons pour une raison: faire évoluer notre âme. Chaque matin, au réveil, nous pouvons choisir de nous lever du pied gauche ou être reconnaissant de ce nouveau cadeau que la vie nous fait. Grâce à ce choix, nous récupérons notre responsabilité. ❤

Ah que j’aime cet auteur! Ce livre est à mettre entre toutes les mains tant il est bienveillant. Tantôt autobiographique, tantôt relatant des faits ou des anecdotes de bienveillance, cet ouvrage nous donne une leçon sur l’art de veiller au bien-être de soi et d’autrui. C’est le remède qu’il nous faut pour relever le monde de la crise qu’il traverse. M. Van Cauwelaert, puisse-t-on vous lire dans les écoles…


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

2 commentaires sur « Books »

  1. Que de belles lectures tu nous proposes ! Tu en as lu des livres de développement personnel, dis-donc !
    Je vois que le défi de l’argent figure parmi ta liste, hi, hi !
    Il m’a fait grand bien à moi aussi.
    Ah… et si moi je peux suggérer une lecture, ce serait : La mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes, Dr Charbonier.
    😉

    J'aime

    1. Merciii pour la suggestion! Je suis loin d’avoir fini mes lectures, j’en ajouterai au fur et à mesure. 😊 Pour l’instant je suis en plein dans la 12 eme prophétie de J. Refield et j’ai l’impression que toute ma vie est un ensemble de connexions en ce moment. C’est impressionnant. Je suis heureuse d’avoir pu t’inspirer. 🙏

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :